Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet.

Latest News

    No posts were found.

Share this
Promotion économique PromFRNews Le site industriel AgriCo peut désormais se développer – lieu de rencontres, bâtiment durable et réversible : la future plateforme de mobilités du site AgriCo se dévoile

Le site industriel AgriCo peut désormais se développer – lieu de rencontres, bâtiment durable et réversible : la future plateforme de mobilités du site AgriCo se dévoile

Un espace urbain de qualité et un lieu de rencontres entre toutes les mobilités, pensé pour transformer à l’avenir les places de stationnement en d’autres infrastructures, un bâtiment qui permet une utilisation et une gestion rationnelle des ressources naturelles : le consortium AFF – Metro – Basler et Hofmann – EMCH+BERGER, lauréat du concours, bouleverse l’image traditionnelle des parkings. Après ses deux premières années d’existence, l’Etablissement canton de promotion foncière a posé les bases du développement des sites dont il est désormais propriétaire et lance les premiers projets d’infrastructures à St-Aubin et de planification à Romont. À terme, la création de quelque 2’400 emplois est prévue sur les deux sites.

L’Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF) a été officiellement institué le 1er octobre 2020 et est devenu propriétaire, le 1er juillet 2022, des trois sites industriels AgriCo, à St-Aubin, La Maillarde, à Romont, et Pré-aux-Moines, à Marly, suite à la votation populaire du 15 mai dernier. Ses deux premières années d’activités ont permis notamment de mettre en place la structure administrative de l’ECPF, de lancer la procédure d’adoption du plan d’affectation cantonal (PAC) AgriCo qui a abouti à son entrée en force en septembre 2022, et de mener un Mandat d’études parallèles pour la plateforme de mobilités.

Lire tout le communiqué de presse (ecpf.ch)

Share